Vous êtes ici :  > 
Questions fréquentes

Questions fréquentes

Comment réserver ? Comment payer avec ma carte de crédit ? Quelles sont les options ? Peut-on annuler ?
Trouvez toutes les réponses à vos questions grâce à la liste ci-dessous :

Je voudrais réserver, comment puis-je faire ?

Par téléphone : 02 52 35 02 25
Du lun. au dim. De 10h à 20h.
Réservation immédiate, paiement dans la journée par CB

Via Internet :
Réservation immédiate, paiement dans la journée par CB

Par courrier
Appartements Vacances - La Compagnie des Vacances
155 rue de Rosny, escalier E - 93100 Montreuil Sous Bois
A réception du chèque, sous réserve de disponibilités

Toute réservation doit être accompagnée d'un acompte de 30% du montant total du séjour, le solde devant être réglé au plus tard 45 jours avant le départ. En cas de réservation tardive (moins de 45 jours avant le départ), la totalité du séjour vous sera réclamée à la réservation.

Quel est le montant des frais de dossier ?

Les frais de dossier sont de 24 €.

J'ai des difficultés pour réserver mon séjour sur le site, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez des difficultés à réserver votre séjour sur notre site internet, appeler notre centrale de réservation au 02 52 35 02 25.
12 conseillers spécialistes sont à votre disposition pour vous aider dans votre réservation, sans frais supplémentaires.

Peut-on mettre une option ?

Nous ne prenons pas d'option. Seules les demandes de réservation accompagnées de l'acompte seront prises en compte. Nous vous conseillons de réserver par téléphone ou par Internet et de régler l'acompte par CB.

Puis-je régler mon séjour autrement qu'avec ma carte de crédit ?

Oui, vous pouvez régler votre séjour par chèque ou chèques vacances, par mandat ou mandat cash, ou par virement. Attention : dès réception de votre règlement, vous recevrez notre confirmation de commande par mail sous 48 heures.

Chèque, chèques vacances agrées ANCV
Envoyer votre règlement à l'adresse suivante en précisant au dos du chèque votre référence de commande :
Appartements Vacances - La Compagnie des Vacances
155 rue de Rosny, escalier E - 93100 Montreuil Sous Bois

Mandat, mandat cash
L'ordre du mandat est à établir au nom de La Compagnie des Vacances, en précisant votre nom et le n° de référence de votre commande.

Virement
Merci de préciser votre référence de commande. Voici nos coordonnées bancaires :

30002 | 06800 | 0000703187M | 20
c/étab | guichet | n/compte | clé
Dom. CL LE MANS REPUBLIQUE (06800)

Pour les virements depuis l'étranger merci d'indiquer :
BIC CRLYFRPP
IBAN : FR15 | 3000 | 2068 | 0000 | 0070 | 2985 | L69

Puis-je payer avec ma carte de crédit en toute sécurité ?

Le paiement avec la carte bancaire est totalement sécurisé garantissant ainsi la confidentialité des informations saisies.

Comment puis je modifier ou annuler ma réservation ?

Votre réservation peut être modifiée dans la limite des disponibilités, en envoyant votre demande par e-mail à clients@lacompagniedesvacances.com.

Des frais s'élevant à 24€ vous seront demandés, en cas de modification, au sein du même établissement (changement de type d'hébergement, ou de date de départ), sous réserve de disponibilité du nouvel hébergement auprès du fournisseur à plus de 30 jours du départ. Au-delà de ce délai, les conditions qui s'appliquent sont les conditions d'annulation.

S'il s'agit de modifier la liste des participants (noms ou nombre), vous pouvez le faire par téléphone, sans frais supplémentaire.

Que couvre la garantie annulation ?

La garantie couvre les risques suivants :

1) Décès, accident corporel grave ou maladie grave de vous-même, votre conjoint, vos ascendants, descendants, frères et soeurs.

2) Licenciement vous-même ou votre conjoint.

3) Déménagement suite à une mutation professionnelle.

4) Dommages atteignant votre résidence principale suite à incendie, dégâts des eaux, dégradations immobilières consécutives à vol ou vandalisme, tempête, catastrophes naturelles.

Sommes non remboursées : garantie annulation et frais de dossier par séjour.

J'ai déjà réservé, mais je voudrais souscrire la garantie annulation, est-ce possible ?

La garantie annulation est à souscrire lors de la réservation initiale uniquement. Elle ne peut pas être prise une fois le séjour facturé. Elle est à payer intégralement lors de la réservation.

Quels sont les documents que l'on me demandera à l'arrivée ?

Lors de votre arrivée, on vous demandera de présenter votre bon d'échange. Le bon d'échange est un document qui récapitule les informations sur votre séjour : adresse, numéro de téléphone et itinéraire pour arriver à votre lieu de séjour. Il vous sera envoyé par mail, une fois votre séjour soldé.

Quels sont les horaires d'arrivée ?

Les horaires d'arrivée seront précisés sur votre bon d'échange.

Les draps sont-ils prévus ?

A demander lors de votre réservation. Dans le cas où ils ne sont pas fournis, il vous est généralement possible de les louer. Pour cela, pensez à le préciser à l'hébergeur.

Je pars à l'étranger, y-a-t-il des formalités particulières ?

Concernant l'Espagne, le Portugal, l'Italie, se munir d'une carte d'identité en cours de validité pour chaque personne participant au séjour. N'oubliez pas de vous munir de la fiche E111 à demander à votre centre de sécurité sociale.

En Espagne, acquérir un kit sécurité (à la frontière) comprenant un triangle ainsi que deux gilets fluo orange. Ces équipements vous seront indispensables si vous tombez en panne de voiture, la police espagnole étant très vigilante concernant ces équipements de sécurité.

Nous partons à l'étranger, nous emmenons un(e) copain (e) de nos enfants, y a-t-il des formalités particulières ?

Vous devez faire la demande d'une autorisation de sortie du territoire.

Cette autorisation est obligatoire pour tout mineur quittant la métropole non accompagné de l'un ou l'autre de ses parents et ayant une carte d'identité personnelle ou un passeport personnel en cours de validité. La demande à faire auprès de la préfecture ou de la mairie de du domicile de l'enfant, est gratuite. Son délai d'obtention est selon le cas, délivré immédiatement, ou dans les 24 heures.

Il y a des bouchons sur la route et je pense arriver plus tard que 19h ?

Sur le bon d'échange vous avez le numéro de téléphone de l'hébergeur, contactez-le pour le prévenir de votre retard.

Que devrais-je payer sur place ?

Pour les séjours en France, vous devez vous acquitter de la taxe de séjour d'un montant compris entre 0,2 ¤ et 1 ¤ par nuit et par personne (gratuit ou tarif réduit en général en dessous de 13 ans) selon les communes. Ce montant sera collecté sur place lors de votre arrivée, par la réception.